Conduite Accompagnée

Conduite Accompagnée - Votre permis en AAC
Conduite Accompagnée (AAC)

Votre permis en AAC

Conduite Accompagnée (AAC)

Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). La phase de conduite accompagnée se déroule sur au moins 3 000 kms pendant un an minimum

  • Apprentissage Anticipé de la Conduite : AAC
  • Près de 20 % des jeunes suivent cette filière d'apprentissage.
  • Près de 80% de reçus du premier coup.
  • L'objectif est d'améliorer la sécurité routière et de diminuer le sur-risque des 18-25 ans.

Condition d'accès

Cette formation est ouverte aux personnes d'au moins 15 ans mais sans limite d'âge, après 18 ans vous pouvez quand même faire cette formation.

.............Nouveau...............

L'examen du permis de conduire peut se réaliser à partir de 17 ans 1/2, sachant que le permis ne sera valable et délivré qu'au jour de ses 18 ans.

Avantages

Outre le fait d'avoir plus de chance d'avoir son permis du premier coup ( 80 %), le futur conducteur est mieux préparé à faire face aux dangers de la route.

Une fois le permis en poche, les personnes ayant suivi la conduite accompagnée n'auront que 2 ans de permis probatoire contre 3 ans pour ceux ayant suivi la formation B traditionnelle.

Autre avantage, les assurances proposent des tarifs intéressants (pas de surprime en deuxième année par exemple). Souvent, l'assureur ne fait pas payer surprime pour la période de conduite accompagnée.


✍ Contactez nous

Partager l'article sur :

Lien permanent :

Tags : , , ,